Vernis printaniers !

Ca y est, le printemps est enfin là !

Et qui dit printemps, dit fleurs, légèreté, lumière et couleurs pastel. Dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de nez on à tout de suite envie de changer de couleurs. On rêve de se promener, les cheveux au vent dans des jardins fleuris aux multiples odeurs et couleurs. Le doux parfum des fleurs nous emplie le nez et nous donne envie de danser… Bref, assez rêvassé, concentrons nous plutôt sur nos petites mains de fées.

En effet, aujourd’hui, j’avais bien envie de vous parler de vernis. Et bien c’est chose faite! En ce moment des centaines de nouvelles couleurs font leurs apparition dans les magasins. J’ai notamment remarqué deux teintes, toujours dans les tons plutôt pastel, que l’on à pas forcément l’habitude de porter sur nos ongles : le vert et le bleu.

Nous pouvons retrouver un très joli et subtile vert clair, chez Dior c’est le Garden. (Rassurez-vous, je vous ai trouvé un dupe chez Sephora : le L 60 « Praia do amor« )

Pour le bleu, ce sera direction Lancôme avec le Bleu Lasure. ( Et pour le dupe, toujours chez Sephora, le L 61 « Tudo Bem« )

Pour ma part, je n’ai pas encore sauté le pas du « je met de la couleur pétante sur mes ongles! », mais je suis resté sur un bon vieux classique (mais qui fait toujours son effet) : le rose. Mais attention ! Pas le rose Barbie que l’on mettait quand on était petite. Non ! Là je vous parle du beau rose poudré ou même plus soutenu qui se rapproche des pivoines. (Et oui, le printemps c’est les fleurs, toujours les fleurs et encore les fleurs, que voulez-vous!)

J’ai donc, pour mon plus grand plaisir, ressorti mon favori de tous les temps qui est le 26 de Lancôme, (c’était, à mon plus grand regret, une édition limitée qui date de quelques années maintenant) c’est un rose profond qui sait s’accorder avec n’importe lesquelles de mes tenues.

IMG_0657

Il y a ensuite le petit « Vichy rose » de Marionnaud, qui est, lui, beaucoup plus clair et donc plus discret !

IMG_0660

Viens ensuite le petit dernier, qui est une découverte et, et devenu un coup de coeur! Il s’agit du Rose Ballet-224 de l’Oréal. Il fait parti de la nouvelle collection de vernis à l’huile. Cela faisait un moment que je les voyais et un jour j’ai craqué. J’ai testé et j’ai adoré! Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, par sa texture. Il s’applique hyper facilement et une seule couche suffit (j’ai préféré rajouter une couche de top cot quand même). Deuxièmement pour son odeur, il ne sent pas le vernis! (oui oui c’est possible je vous assure!) Et puis sa couleur! Un incroyable bois de rose qui se rapproche beaucoup du Lancôme. Vraiment j’adore !

IMG_0662

Et vous ? Avez-vous une couleur favorite pour ce printemps ? 😉

Laisser un commentaire

