Australian Coffee House

Une petite pause s’impose!

Quoi de plus agréable que de déjeuner entre amis dans un cadre convivial avec de super produits ?

IMG_4432

Cela faisait un moment que je passais devant cette petite terrasse et que je voulais tester. J’ai été tout d’abord attirée par l’enseigne qui mentionne l’Australie. Et bien évidemment par le concept coffee shop que j’aime tant. J’adore tous les tester! Et bien pour celui-ci c’est chose faite.

Et je peux vous dire que c’est un gros coup de coeur à tous les niveaux. Tout d’abord la qualité de la nourriture (en effet c’est quand même le point le plus important). Là-bas, c’est simple, tout est bon, le salé, le sucré et les boissons! En effet, ce petit coffee shop propose toutes sortes de pâtisseries et des formules déjeuner home made. Mais aussi pour le décor, tout simple, mais qui fait son effet, avec à l’intérieur, pas une seule table identique. Et pour l’ambiance, très conviviale, avec des serveurs hyper gentils.

Pour ma part, j’ai choisi la formule soupe + sandwich avec une soupe de patate douce et de citrouille et des sandwichs au jambon, cramberries, pommes, noisettes et brie.

IMG_2900

Tout cela était vraiment délicieux, très léger et tout a fait abordable. (8,50€ la formule)

Pour ce qui concerne les pâtisseries, il y a vraiment du choix et elles sont tout simplement délicieuses. Entre muffins, cupcakes, cheescake et banana cake vous pouvez facilement trouver votre bonheur. Les prix varient de 2,50€  (pour les muffins) à 4€ (pour les cheescakes et banana cake) ce qui est vraiment raisonnable pour du fait maison et d’une telle qualité.

Et oui, j’ai craqué pour un cheescake, celui ci était à la crème de marron et au chocolat blanc.

IMG_2899

Au fil de mes visites (il fallait bien que j’y aille plusieurs fois pour vous en parler… Bon oui j’avoue c’est nul comme excuse) et bien j’ai découvert le fameux banana cake ! J’en entendais parler mais je n’avais jamais osé goûter par peur de ne pas aimer. Et puis j’ai juste adoré ! Cela est devenu mon dessert préféré là-bas. Par contre, ce qui est logique, il faut aimer la banane, moi, étant donné que j’adore ça c’est parfait.

IMG_4430

Comme vous l’avez compris, cela est devenu l’un de mes endroits préférés pour déjeuner, faire une petite pause café, prendre un bon goûter et passer du bon temps.

Que ce soit à l’intérieur en hiver ou au grand air sur la terrasse en été, c’est tout aussi agréable. De plus, les serveurs sont vraiment super cool. Cet endroit à tout bon 😉

IMG_4431

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook > Australian Coffee House

35 rue Saint Esprit –  63000 Clermont Ferrand

Laisser un commentaire

