Routine spéciale teint !

Et si on parlait beauté aujourd’hui ?

Pour cet article beauté j’ai décidé de mettre l’accent sur le teint. En effet, il y a quelques produits que j’utilise quotidiennement en ce moment et je me suis dit que j’allais vous les présenter.

IMG_0717

Tout d’abord, je fais mon teint (évidemment j’ai hydraté ma peau avant) avec le fond de teint Tenue de perfection de Guerlain. Je l’ai en teinte 02 beige clair. Je vous l’accorde, ce fond de teint coûte assez cher, mais c’est vrai qu’étant donné que j’ai une peau à problème, je ne veux pas mettre n’importe quoi dessus ! Et ce produit est vraiment génial, déjà par sa facilité d’application, il est assez léger mais sa couvrante est top! Il est hyper facile à travailler et ne colle pas. De plus, son odeur est super agréable et ne sent pas le « chimique ». Et pour finir, chose que j’adore, il contient un SPF 20 et ça, c’est vraiment génial! Car protéger sa peau (surtout le visage) du soleil est essentiel! Vous l’avez compris, ce fond de teint je l’adore !

IMG_0721

Pour appliquer cette petite merveille de Guerlain, j’utilise un beauty blender. Depuis que j’ai découvert cette petite éponge, je n’utilise plus que ça! Je trouve qu’elle donne un fini hyper naturel et léger au teint. La mienne c’est une Real Techniques , beaucoup moins cher que la « vraie » Beauty Blender et tout aussi efficace! (Elle se trouve aussi chez Monoprix)

IMG_0719

Evidemment il n’y a pas de teint parfait sans concealer ! Celui que j’utilise en ce moment c’est le Super Stay 24H de Maybelline. J’ai la teinte light/beige clair. Je l’aime bien car il est suffisamment couvrant pour mes cernes qui ne sont pas très marqués. En revanche il existe que 2 teintes, et celle que j’ai est peut être un peu blanche. C’est le seul petit bémol que je trouve, sinon il est vraiment top pour le prix plus que raisonnable.

IMG_0723

Bon, maintenant que toutes les petites imperfections sont camouflées, que le teint est niquel tout ça manque de relief non ? Pour cela il y a bien sur la poudre de soleil. Personnellement je ne fais pas de contouring car je trouve ça inutile pour un maquillage quotidien, mais parfois, j’applique juste un peu de bronzer pour rehausser le teint. Je trouve ça très joli (quand c’est léger!) Je n’ai jamais acheté de bronzer car j’en avait reçu un dans une des box de « My Little Box » donc je l’utilise ! Celui-ci est de la marque My little beauty.

IMG_0731

Et comment terminer cet article sur ma routine spéciale teint sans mentionner la cerise sur le gâteau : l’enlumineur ! C’est vrai que pour certaines ça peut paraitre inutile, mais moi c’est vrai que j’aime bien! Ca apporte un petit quelque chose en plus au maquillage. Après c’est toujours la même chose, je n’en met que par petites touches au dessus des pommettes. Et pour cela j’utilise un produit de chez Nars : le le multiple en teinte copacabana, qui est un rose poudré. Vous connaissez peut être le fameux illuminateur liquide de chez Nars, et bien le multiple c’est la même chose mais sous forme de stick, ce qui, je trouve, est plus pratique. Pourquoi ? Et bien tout d’abord pour le transport! Un stick ne coule pas et ne sèche pas! Et ensuite pour son application, je tapote juste un peu le produit sur mes pommettes, j’étale un peu au doigt et le tour est joué! J’apporte un peu de lumière sans en faire trop. Vous avez pu le constater : j’adore ce produit ! c’est mon petit chouchou 😉

Et voilà ! My foundation is done !

Et vous ?  Avez – vous une routine spécifique ? Ou des produits chouchous ? Dites-moi tout ça m’intéresse! 😉

 

2 commentaires sur « Routine spéciale teint ! »

Laisser un commentaire

