Let’s Go! Destination : la Catalogne.

Un petit peu d’Espagne ça vous dit ?

IMG_3885

Au mois d’avril je suis partie une semaine en Espagne, dans la région de la Catalogne. Et aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous mon voyage, quelques adresses et des bons plans. Cela vous donnera peut être des idées pour vos prochaines vacances 😉

TOSSA DE MAR

Pour notre séjour nous avions décidé de louer une petite (ou plutôt grande car on était 6) maison typique avec vue sur la mer dans tous les étages de la maison, sublime, dans le village de Tossa De Mar, situé sur la Costa Brava juste à côté de Lloret de Mar pour ceux qui connaissent. Cela fait la deuxième année que l’on choisi cette destination car on est tombés sous le charme de cette petite ville – Personnellement je préfère largement Tossa à Lloret, beaucoup plus typique et charmant –

IMG_3906

Que faire à Tossa ?

Tout d’abord, étant donné que c’est une ville de bord de mer il y a évidemment l’option plage/bronzage/baignade ou, pour les plus sportifs, option balade dans les rochers. Ensuite, comme dans tous les villages de bord de mer, il y a le sentier du littoral où la vue est juste sublimissime, on grimpe dans les hauteurs et on découvre une vue à 180 degrés sur la mer. Il n’est pas nécessaire d’être hyper sportif pour emprunter ce sentier (sauf si comme nous vous aimez l’aventure et le compliqué et que vous décidez de passer par rochers et descendez vers la mer).

IMG_0344

Ensuite, vous pouvez découvrir la citadelle de Tossa, vous y allez à pied, et vous vous promenez dans les petites ruelles en pavés au milieu d’anciennes maisons. Vous découvrirez sur la place principale la statue d’Ava Gardner, actrice qui tenait le rôle principale dans le film culte Pandora. 

IMG_3919

IMG_3902

IMG_3932

Vous avez également deux petits trains qui vous font découvrir la ville et les alentours.

Les bonnes adresses à Tossa

Si vous connaissait l’Espagne vous savez bien évidemment que c’est un pays qui vit le soir, entre l’apéro et le foot il y a de quoi faire ! Je vous livre ici nos endroits préférés :

  • Bar typiquement Espagnol avec des photos qui recouvrent les murs, un babyfoot, un écran pour les matchs de foot et la meilleure sangria et le meilleur mojito de Tossa !  > Bar La Ardilla 

IMG_3959

  • Pub, cette fois-ci, avec un côté un peu plus anglais avec au mur des photos de groupes de rock, des plaques en métal anciennes et surtout la meilleure musique : du rock. Tout ce qu’on aime ! > Pub le Sant Antoni 
  • IMG_3951
  • IMG_4002IMG_3953                                                                                          
  • Restaurant situé juste en bas de la citadelle, des tables très bien dressées, un service impeccable (car oui c’est important), un très bon choix, des produits de qualité. Les plats sont vraiment délicieux et les serveurs sont top! Nous on adore.

                                                            > Restaurant le Can Carlus 

 

IMG_6344

GIRONA

Ensuite, si vous avez envie de découvrir un peu plus les terres, je vous conseille d’aller faire un tour à Gérone. Cette ville à un charme fou, complètement différent de la côte. Se balader tranquillement dans la vieille ville, admirer la cathédrale et se poser dans un café pour siroter un jus en profitant du soleil et regarder les passants. Les petites rues toutes en pavés sont hyper calmes, très agréable pour flâner paisiblement.

IMG_0430

IMG_0423

Vous trouverez, au fil de votre promenade, une place très typique avec des grands bâtiments dans les tons jaunes qui la bordent. Sur les côtés, des arcades abritent les terrasses des cafés, je trouve l’ambiance très agréable et conviviale.

IMG_0401IMG_0393

BARCELONE

Ah, Barcelone, la ville aux milles couleurs, si atypique et si attrayante ! J’adore cette ville, c’est la deuxième fois que j’y vais et je ne m’en lasse pas. C’est une ville si différente des villes françaises, elle ne ressemble à aucunes autres. Cette ville est pleine de vie. La population change quand la nuit tombe. Les touristes du jour laissent place aux espagnols et aux plus habitués de la ville la nuit, dans les bar, les restaurants et les boites de nuit.

IMG_0457

IMG_0476

Il y a tellement à voir, entre la « plaça de Catalunya », « la rambla », le barri gothic qui est le quartier gotique où l’on peut admirer les oeuvres du célèbre architecte Antoni Gaudi, principal représentant de l’art nouveau catalan.

IMG_0565

IMG_0494

Seulement ce n’est pas en restant dans les quartiers touristiques que l’on découvre des choses atypiques mais en s’éloignant un peu. Et nous, on adore ça!

Pont Del Bisbe – Barri Gòtic

IMG_0610

Notre première découverte fut le marché de la Boqueria. Situé dans une rue adjacente à la Rambla, ce petit marché est tout simplement sublime! De quoi ravir vos papilles culinaires.

IMG_0480

Ce que j’ai préféré c’est les stands de fruits, où ils proposent toutes sortes de jus frais à 1€, ils sont excellents !

IMG_0478 - copie

En continuant notre périple, on est tombé sur une toute petite boutique appelé la « Casa Beethoven » qui est un vrai trésor pour les passionnés de musique ! En effet, dans cette boutique possède toutes sortes de partitions de tous les artistes possible et inimaginables anciens comme récents!

IMG_0471

IMG_0473 - copie

IMG_0488

Si vous voulez avoir une belle vue d’ensemble de Barcelone, prenez le téléphérique de Montjuic qui va vous emmenez tout en haut de la colline de Montjuic, qui domine l’ancienne ville et le vieux port. Vous pouvez aussi visiter le château de Montjuic, qui se trouve aussi sur la colline.

IMG_0536

Avec tout ça, on mérite bien une petite pause! Et pour cela on à décidé d’aller faire un tour sur la Plaça Reial (place royale) située dans la vieille ville de Barcelone. J’adore cette place, avec sa fontaine et ses palmiers elle à un charme fou! Tout autour de cette place, sous les arcades, vous trouverez pleins de petits restaurants et des terrasses agréables.

IMG_4180

Et voilà, cette petite visite de Barcelone est terminée. J’espère que cet article vous auras permis de voyager un peu en Espagne.

Et vous, avez-vous une ville favorite ? 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s