Favoris du moment !

Youhou, le soleil revient ! Et les produits estivaux aussi !

Je suis trop contente de pouvoir enfin les utiliser et profiter de leurs merveilleuses odeurs. C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter quelques produits chouchous que j’utilise en ce moment.

Tout d’abord, j’ai choisi de vous présenter un shampooing sec. Je pense que vous connaissez tous la marque phare de shampoing sec Batiste. Cela fait quelques temps que je n’utilise que cette marque. Ce que j’aime bien, ce sont les différentes odeurs qui existent. Et, pour cet été, j’ai décidé de choisir le « fresh » dont l’odeur est basée sur les agrumes et les fleurs blanches. Je trouve cette odeur très agréable et en parfait accord avec la saison. De plus, ce shampooing sec apporte un peu de volume, ce qui est bien!

IMG_0744

Shampooing sec Batiste « fresh »vendu en supermarché 

Le deuxième produit que j’adore en ce moment c’est un lait pour le corps de la marque Baija. Ce que j’aime avec ce lait c’est tout d’abord sa délicieuse odeur de fleur de Tiaré qui est typiquement l’odeur de l’été. Ensuite, son application hyper agréable et légère, donc facilement adaptée pour le matin, avant de s’habiller. Sa texture est fluide et pénètre très vite dans la peau. Pour ce qui est de l’hydratation, rien à dire, elle est top ! La peau reste agréable et souple tout au long de la journée. De plus, je trouve que le packaging est vraiment sublime!

IMG_0740

Crème Moana – Fleur de Tiaré – Baija

Il y a quelques mois, la marque The Body Shop à sortie une nouvelle gamme à la British Rose. Et, lorsque que je suis allée à Lyon, je suis tombée sour le charme de cette odeur! J’ai toujours adoré l’odeur de la rose, je trouve que c’est une odeur simple, et qui ne se « démode » pas. Elle est agréable en toutes saisons, je ne m’en lasse jamais. Alors j’ai craqué pour un gel douche et un beurre corporel de cette gamme. Je les adore! Je les utilise très fréquemment et je me sens tellement bien avec cette odeur de rose. Seulement, le beurre corporel, très riche, je le met uniquement le soir! Car la journée avec la chaleur ce n’est pas très agréable.

IMG_0742

Gamme British Rose – The Body Shop 

En ce début de saison estivale on hésite parfois à sortir nos jambes trop blanches… Alors voilà! En attendant que le soleil se décide vraiment à sortir, j’ai trouvé un petit produit très utile. Il s’agit d’une crème pour les jambes ensoleillante. Je l’ai eu dans My Little Box du mois de mai . Au début, j’étais un peu septique sur ce produit, puis après l’avoir testé plusieurs fois je me suis aperçue qu’il faisait réellement son effet. L’odeur est super agréable (ça sent bon l’été !) et la texture est très légère et fraiche, elle s’applique facilement. Alors, bien entendu, cette crème va apporter à vos jambes un hâle progressif, plus vous en mettez plus votre hâle sera « foncé ». J’aime beaucoup ce côté progressif qui ne va pas vous faire des jambes oranges. De plus, ce produit est hydratant ce qui est top ! En ce qui me concerne, je l’applique tous les deux jours, en sortant de la douche. Le produit ne se rince pas et ne protège pas du soleil ! Si vous l’appliquer le matin pensez bien à mettre une crème protectrice UV par dessus si vous vous exposez.

IMG_0739

Crème jambes ensoleillanteMy Little Beauty

Gros coup de coeur pour cette huile corporelle ! Et oui, c’est encore un produit de la marque Baija qui m’a séduite. Pour tout vous dire, les huiles pour le corps je ne suis pas fan, je trouve qu’elles laissent trop souvent un film gras sur la peau qui n’est pas très agréable. Seulement la différence avec cette huile est qu’elle se rince, et ça change tout. Sous la douche on l’applique sur tout le corps puis on rince. Ainsi, vous allez retrouver votre peau nourrie et satinée, avec en plus, une délicieuse odeur. Et c’est ce que j’adore ! Je suis tombée amoureuse de cette odeur aux notes de thé vert et de jasmin. C’est hyper frais et léger, tout ce que j’aime pour l’été! Le petit plus de cette huile c’est qu’elle peut aussi servir de parfum, avec quelques gouttes dans le décolleté et derrière l’oreille, mais également dans le bain, pour parfumer votre peau et la rendre plus douce.

IMG_0741

Huile corps croisière CéladonBaija

Je ne peux pas vous faire un article sur mes favoris sans vous parler de parfum. Depuis mon plus jeune âge (bon ok je n’ai que 21 ans) j’adore les parfums. J’en ai toujours eu et je ne peux pas m’en passer, c’est devenu mon petit réflexe avant de sortir. Alors pour ce printemps/été j’ai ressorti mon parfum préféré depuis 1 an : La petite robe noire l’eau fraiche de Guerlain. En effet après l’avoir découvert l’année dernière je n’ai mis que celui-ci pendant tout l’été. Avec ses notes fruitées telles que la mandarine, la pistache ou encore l’abricot et sa touche florale avec la rose, le musc blanc et le patchouli cela donne un résultat magique.  On a l’impression d’avoir du soleil liquide ! Je trouve que ce parfum me va bien ( dans le sens où je me sens bien avec). Autant l’hiver j’aime porter des parfums plus forts, autant l’été je préfère des odeurs plus légères. Cette association de fruits et de fleurs je dis OUI !

IMG_0743

La petite robe noire : l’eau fraiche Guerlain 

Pour clore cet article, je vous présente un produit de maquillage avec ce sublime rouge à lèvres de la marque iconique MAC. Cette marque est pour ma part, l’un des meilleures en matières de rouges à lèvres. Je les adore. Autant pour les couleurs (justes magnifiques) que pour le choix, et la tenue.  Et cette couleur, qui est un rose-bleu intense, est parfaite pour cette saison ! Avoir une peau légèrement hâlé ce rose fait ressortir les lèvres et donne un côté bonne mine parfait ! Celui-ci c’est le Lickable, il fait parti de la gamme cremesheen (donc crémeux). Je trouve que pour l’été, avec la chaleur, les crémeux sont bien adaptés car ils ne sèchent pas les lèvres.

IMG_0738

Rouge à lèvres cremesheen LickableMAC

Et voilà, vous connaissez maintenant quelques-uns de mes produits chouchous pour cet été !

xx

Laisser un commentaire

