Morning routine : soins du visage

Hello hello !

Aujourd’hui on se retrouve avec un article concernant les soins du visage que j’utilise le matin. Personnellement, le matin je ne nettoie pas ma peau en profondeur car il ne faut pas la « décaper » cependant, je fais le gros nettoyage le soir, afin d’éliminer toute la pollution qui s’est accumulée dans la journée.

IMG_1367

J’utilise tout d’abord le lait nettoyant de la gamme Tolérance d’Avène. Ce que j’aime bien avec ce produit c’est qu’il est très doux, donc non agressif pour la peau sensible du visage. Le seul petit bémol c’est qu’au niveau démaquillage il n’est pas assez efficace à mon goût, c’est donc pour cela que je l’utilise le matin et non le soir. Par contre, la mention « sans rinçage » indiquée sur le tube n’est pas à suivre, personnellement je préfère tout de même le rincer car c’est un peu collant.

IMG_1366

Ensuite, j’applique avec un coton la solution micellaire Créaline H2O de Bioderma afin de ne pas laisser de calcaire sur ma peau et d’enlever toute traces de lait. J’aime beaucoup ce produit car il ne colle pas et démaquille très bien !

IMG_1368

On passe ensuite à l’étape crème ! En ce moment j’utilise une crème contour d’œil qui est la It’s potent de chez Benefit. Je n’avais pas pour habitude d’utiliser ce genre de produit auparavant tout simplement parce que je croyais qu’il n’en existait seulement des anti-âges. Et bien non ! Celle-ci n’est pas anti-âge mais simplement hydratante et aide à réduire les cernes. Evidemment ce n’est pas non plus un produit miracle, vos cernes ne vont pas disparaitre, malheureusement… De plus, elle apporte un petit côté frais qui est très agréable.

IMG_1369

En ce qui concerne la crème de visage, j’ai découvert la Crème fraiche de beauté de Nuxe et je l’adore ! Pour l’instant je n’ai qu’un échantillon mais je l’achèterais en full size dès que celle-ci et fini. Elle sent très bon mais son odeur reste assez naturelle,  elle hydrate très bien et pénètre vite dans la peau. On a donc pas cet effet gras juste après. Notre peau est souple et agréable.

IMG_1370

Pour finir, et ça c’est une étape que je fais essentiellement en été, j’utilise une protection solaire sous forme de brume, celle-ci vient de chez Bioderma. C’est un SPF 30 donc ce n’est bien sur pas un écran total mais c’est déjà un bon indice de protection. Je la met après ma crème ou si je me maquille, après le maquillage !

  •  Lait nettoyant TolèranceAvène
  • Solution micellaire Créatine H2OBioderma
  • It’s potent !Benefit
  • Crème fraiche de beautéNuxe
  •  Hydrabio eau de soinBioderma 

 

Publicités

2 commentaires sur « Morning routine : soins du visage »

  1. La mention sans rinçage s’adresse vraiment aux peaux sèches voir atopique qui ont vraiment besoin d’hydravion, après toi tu peux le rincer avec la lotion bioderma si cela te convient.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s