Mes petits plaisirs d’automne

Hello hello !

J’espère que vous allez tous bien, aujourd’hui c’est un article de saison que je vous propose car je vais vous parler de mes petits plaisirs d’automne ! Et oui, ma saison préférée est enfin là ! J’aime tellement la couleur des feuilles qui change, boire un thé bien chaud à la terrasse d’un café, l’odeur de la fraicheur du soir, regarder une série enroulée dans un plaid, et bien sur Halloween ! 

Tout d’abord, je vais vous parler maquillage. Je ne sais pas vous, mais moi, à chaque changements de saison, j’ai envie de nouvelles couleurs et de nouvelles façon de me maquiller. Pour cet automne, je me suis rendu compte que j’ai une passion pour tout ce qui est doré/bronze. J’utilise beaucoup ces couleurs pour les yeux. 

  • Le stylo Ombre Blackstar de By Terry en Bronze moon 
  • Fard à paupière crème Color Tattoo de Maybelline en On and on bronze 

img_1986

Pour ce qui est des lèvres, comment parler d’automne et ne pas parler de « Berry lips », ces lèvres aux couleurs prunes que j’adore ! Il y a quelques temps, je n’aimais pas trop les rouges à lèvres foncés sur moi, je trouvais que ça les rendait trop fines et ça n’allait pas avec mon teint… Mais je n’avais pas encore trouvé les bonnes couleurs ! 

img_1985

Terminons cette catégorie avec les ongles ! Quand je vous dis qu’en ce moment j’ai une passion pour la couleur bronze, c’est que j’ai une réel passion pour cette couleur car je la met même sur mes ongles ! Une autre couleur que j’aime aussi beaucoup pour mes ongles, c’est le taupe.

  • vernis 813 de Kiko
  • vernis 319 de Kiko 

img_1984

Passons ensuite du côté de la nourriture ! On en parle de toutes les boissons chaudes qui reviennent avec le froid ? Et bien oui, on va en parler ! Et on va commencer avec ce qui est pour moi la meilleure boisson d’automne : le thé caramel des Frères Damman. J’adore le thé en général mais alors celui au caramel apporte une douceur et des notes gourmandes qui se marient parfaitement avec la météo automnale. 

Processed with VSCO with c1 preset

Et bien sur, quand l’automne revient, le Pumpkin spice latte revient aussi ! Et oui je suis accro à cette boisson de chez Starbucks. Ce café latte est mythique avec comme saveurs : la cannelle, le gingembre, la muscade, le clou de girofle et bien sur : la citrouille ! 

img_1354

Une autre de mes passions, les bougies. J’en ai partout, de toutes les couleurs, toutes les odeurs. Cela apporte un côté chaleureux dans la pièce. Personnellement une de mes préférées ce sont les bougies de Charroux (non, ce n’est pas simplement car c’est à côté de chez moi) je les trouve vraiment réussies, elles sentent hyper bons et tiennent dans la pièce, elles brûlent jusqu’au bout, le prix est tout à fait raisonnable et le choix est incroyable ! Mes préférées pour cette saison sont des senteurs gourmandes comme érable (une petite nouveauté) et marron gourmand. Elles sont parfaites pour l’automne.

img_1989

Quoi de mieux en automne que les balades dans la nature ? Avec toutes ces belles couleurs, je trouve cela vraiment magnifique ! J’adore aller promener mon chien dans les parcs. Prendre un bol d’air fait le plus grand bien. Et lorsque l’on renter chez soi, on se met bien au chaud sur le canapé dans un plaid et on regarde notre série préférée… 

img_9556

img_1444

J’espère que cet article vous a plus.

Passez un bel automne et à bientôt sur le blog  😉 

Un commentaire sur « Mes petits plaisirs d’automne »

Laisser un commentaire

