Mes petits plaisirs d’hiver

Hello !

Je reviens aujourd’hui avec un article de saison puisque je vais vous présenter mes petits plaisirs d’hiver. Je l’avais déjà fait pour l’automne et j’avais beaucoup aimé faire ce genre d’article.

Tout d’abord dans la catégorie maquillage je vais évidemment vous présenter des rouges à lèvres ! Cette année on a toutes pu remarquer la folie des rouges à lèvres. Toutes les marques en ont sortit pleins et surtout, et c’est ça qui est vraiment cool, avec pleins de nouvelles teintes ! On peut enfin sortir du rouge ou du rose. Et cette année j’ai voulu tester une couleur très foncée dans les tons de violet/bordeaux.

img_2250

Dans la marque Nyx, j’ai choisis un liquid suede en teinte vintage qui est un violet tirant sur le mauve. Je l’aime beaucoup, il n’assèche pas les lèvres et il tient relativement bien. Son application est facile, il est assez couvrant (même si, pour ma part je met deux couches). Le deuxième rouge à lèvre que j’ai voulu tester c’est un des petits nouveaux de Sephora, les mat sans transfert. J’ai la teinte 27 et je l’adore ! Il est très foncé mais c’est ce que je recherchais. Celui ci est plus bordeaux que violet. Pour l’application il est un peu plus compliqué car il est plus foncé, mais au niveau de la tenue il est top aussi !

img_2247

( Le Sephora est en haut ) 

Un autre produit que j’ai adoré cet hiver c’est une crème pour le corps de la marque Baïja qui est la « Festin Royal » au parfum de miel caramélisé. C’est une odeur évidemment très sucrée, mais tellement agréable en hiver, je la trouve hyper réconfortante ! De plus, j’adore le packaging hyper mignon ! Gros coup de coeur pour cette marque et ce produit.

img_2223

Un autre indispensable cet hiver c’est bien sur : le crème pour les mains ! Et oui, avec cette vague de froid nos mains son fragilisées c’est pour cela qu’il faut les chouchouter ! Pour ma part j’utilise énormément les crèmes pour les mains de chez l’occitane. Il y a un grand choix au niveau des parfums et elles sont géniales ! Elles hydratent hyper bien mais ne sont pas collantes. Autre aspect que j’aime beaucoup : leur format, très pratique pour glisser dans son sac à mains. J’ai également testé une autre crème de la marque Polaar, aux baies arctiques, et je l’aime tout autant. Elle est un peu plus épaisse c’est pourquoi je la garde pour le soir mais son odeur est top, elle est hyper fraiche, très agréable.

img_2240

img_2243

Une autre de mes grandes passions c’est la décoration. J’adore ça ! Et ce que j’adore c’est trouver des petites choses adaptées aux saisons. Alors quand j’ai découvert ce petit sapin j’ai tout de suite craqué. Il vient de chez Tiger, j’adore ce magasin, il y a tout le temps pleins de petites choses sympa et vraiment abordable.

img_2238

Pour rester dans l’ambiance sapin et déco, un autre de mes coups de coeur cet hiver c’est pour cette bougie trop mignonne de chez Durance « au pied du sapin ». Déjà le nom j’aime trop! Et l’odeur mon dieu. Ca sent réellement le sapin, ce n’est pas une odeur chimique, et ça, c’est vraiment agréable. J’adore cette petite bougie parfaitement adaptée à la saison.

img_2216

Côté mode, cette fois-ci, la pièce que j’ai retenue cet hiver ce sont des cuissardes. Tous les ans on en voit mais cette année plus particulièrement. Je n’avais jamais osé de peur d’être trop vulgaire. Mais à force d’en voir partout j’ai vraiment aimé le style qu’elles apportent. Alors je me suis lancée à la chasse aux cuissardes parfaite et c’est dans la marque Public Desire que je les ai trouvées. Et je les adore ! Certes le talon est très haut mais elles sont sublimes ! Portées avec une robe ou jupe et un manteau très long je trouve ça superbe. Elles donnent vraiment du style aux tenues.

16735147_10208440284301160_1551843700_o

Evidemment, l’hiver c’est bien, mais avec de la neige, c’est mieux !  Et cette année on a eu la chance d’en avoir. J’aime tellement les paysages enneigés, l’atmosphère paisible, la couleur… J’adore. Les balades dans la neige, c’est tellement agréable. Et lorsque l’on lit un livre, enroulée dans un plaid tout doux, avec un bon chocolat chaud et que dehors c’est tout blanc, c’est magique.

img_2112

Référence produits :

Et voilà, c’est tout pour mes petits plaisirs d’hiver. J’espère que cet article vous auras plu. Passez un bel hiver et à bientôt sur le blog 😉

Laisser un commentaire

