Red hair, don’t care !

Hello tout le monde !

Je reviens, (enfin) , avec un article qui parle de cheveux, ou plutôt de couleur de cheveux. Quoi de mieux et de plus agréable que de changer de tête de temps en temps ?

Pour ma part, j’avais envie de changer de couleur et d’opter pour quelque chose de plus « original ». Quand j’ai regardé avec ma coiffeuse j’ai flashé sur un très beau rouge. Au debut, j’avais seulement un rouge très foncé sur toutes les longueurs. Puis, la deuxième fois, elle m’a convaincu de faire des mèches plus vives sur les longueurs. Et je suis super fan du résultat ! Cela apporte beaucoup de lumière tout en restant assez sobre. Ce n’est que mon avis.

Capture d_écran 2017-10-20 à 14.10.53

Pour arriver à ce résultat, ma coiffeuse m’a appliqué un châtain foncé aux racines, puis un rouge sur toutes les longueurs. Pour les mèches, elle à décoloré certaines pointes en faisait comme un balayage puis elle a appliqué la même couleur que sur les longueurs.

Le seul petit problème de cette couleur c’est l’entretient. Elle passe très vite alors il faut en prendre soin.

Pour cela j’ai donc des produits spéciaux pour couleur rouge. Le premier c’est un shampooing de la marque Revlon. On se lave les cheveux normalement mais avant de le rincer on laisse poser une petite minute. Cela permet de faire tenir la couleur un peu plus longtemps.

IMG_3374

Le deuxième petit produit, toujours de la marque Revlon, c’est une crème colorante. On l’applique comme une couleur, sur cheveux propre et sec, on laisse poser entre 15 et 30 minutes selon le résultat que l’on veut obtenir puis on rince. Cela permet de raviver la couleur. Mais attention, ce n’est pas une couleur, elle va donc tenir beaucoup moins longtemps. Ce produit ne remplace donc pas une vraie couleur mais permet d’espacer les visites chez le coiffeur.

IMG_3373

Personnellement j’ai acheté ces produits chez le coiffeur mais vous pouvez surement les trouver dans un magasin spécialisé.

Pour finir, j’applique après chaque shampooing un masque de la marque Orofluido de la gamme Amazonia. Il sent divinement bon et laisse des cheveux tous doux.

https://www.orofluido.com/fr/amazonia/products/

IMG_3375

Même si cette couleur est difficile d’entretient je l’adore ! Elle est parfaite pour cet automne.

Pour le salon de coiffure, je suis allé au Salon de Vichy : http://www.salondevichy.fr

J’espère que cet article vous a plu et vous a donné des idées !

Bye 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s